Top articles

• RAPA NUI

27 juin 2023 ( #Chili - Île de Pâques )

…Difficile de faire un article plus court….😬 Introduction à l’ile de Pâques. Toutes les explications qui suivent n’engagent pas la responsabilité de son autrice…trop de version coexiste… il m’a fallu en choisir une…. L’île de Pâques est une île peu ordinaire...

• Tenochtitlan - autrement dit Mexico City ou encore CDMX

27 octobre 2023

Nous arrivons pour 4 jours dans une très grande ville. C'est pas toujours ce que l'on préfère mais là... et bien on est charmés. Une ville incroyablement agréable avec une architecture riche, magnifique. Le temps clément encore à cette période nous permet...

• Cité des Anges ... Los Angeles !

19 octobre 2023

7h00 du matin nous commandons un UBER et direction le bus pour LA. Arrivés à destination nous sommes surpris de l’endroit, c’est sur un trottoir au milieu de rien ou presque que ce situe (j’espère) notre arrêt de bus…Quelques minutes plus tard d’autres...

• Tulum - Ruta Maya

17 novembre 2023

Et voilà il fallait que ça arrive ! Je pense que je vais utiliser de plus en plus le mot dernier et oui dernière visite, dernier site archéologique, dernière plage, dernier coucher de soleil sur la mer des Caraïbes, dernier dernier dernier….😔 La fin de...

• COLOMBIA - Première étape BOGOTA

15 juillet 2023 ( #Colombie )

Après des au revoir touchant avec Maria et Rolando nous voici sur la route de l''aéroport. Nous devons être 3h avant le vol qui lui dure 1h30 ! J'ai fait une erreur je pensais que le vol était à11h20 Euh non c'est 10h20.... bon nous y serons 2h avant....

• Chiloé - Isla grande

18 mars 2022 ( #Chili - Île de Pâques )

Départ de STGO. Nous prenons un bus de nuit.Encore une fois j’avais préparé l’ensemble des documents nécessaires pour le voyage (dont le fameux pass) et bien rien à présenter même pas nos passeports ! Après 1200 kms en bus et une traversée en ferry nous...

• San Francisco - part 2

17 octobre 2023

Vous continuez la visite avec nous... alors venez découvrir la baie de San Francisco puis les fameux Cable Car ! Aujourd'hui une journé en bord de mer. Direction Fisherman's Wharf, Pier 39 et la baie de San Francisco. Au programe visite d'Alcatraz, allez...

• MEDELLIN - La ville de l’éternel printemps !

26 juillet 2023 ( #Colombie )

Une nuit en bus ! Pfffff c'est plus de notre âge ! Départ avec plus d'une heure de retard, 20h45 on démarre. Notre bus n'était pas des plus confortable, nous avons voyagé bien plus confort. 9h30 le lendemain, nous sommes enfin à destination. Direction...

• San Augustin un paradis ancestral mythique et bien mystérieux !

20 juillet 2023 ( #Colombie )

Encore 6 heures de 🚌 pour atteindre notre destination. La route n’est pas monotone. Malgré un bus pas très confortable nous pouvons profiter des paysages traversés. Cordillères, rivières, lacs, forets. Ici beaucoup de cultures de canne à sucre pour faire...

• Lac ATITLÁN

11 septembre 2023

Beaucoup de photos…. Mais le lac et ses villages sont tellement photogéniques 😊 Le lac Atitlán est un lac du sud-ouest du Guatemala. L'origine du lac est volcanique. Il est le lac le plus profond d'Amérique centrale avec une profondeur maximale probable...

• En terre bolivienne 🇧🇴 De Sucre à Potosi

28 avril 2022 ( #Bolivie )

Pas de temps à perdre … on prépare la suite 😉 Bolivie, pays au 1000 visages, au 36 cultures. Véritable nation arc-en-ciel, la Bolivie est le pays le plus indien d’Amérique du sud. Deux-tiers de sa population se revendiquent de cette culture et 36 ethnies...

• Oaxaca, nous arrivons pour Los Dias Del Muertos !

30 octobre 2023

Nous partons découvrir un autre horizon, il part travailler. J’avoue, ne pas avoir profité beaucoup des paysages, j’en ai profité pour me mettre à jour sur mes articles et sur la suite de l’itinéraire. Serge a fait des recherches sur les villes du Yucatan...

• Caños Cristales une merveille naturelle

16 juillet 2023 ( #Colombie )

Départ matinal de Bogota direction Canos Cristales. Une destination qui me fait de l'oeil également depuis pas mal de temps. Alors Canos Cristales c'est quoi, c'est ou ? Le Caño Cristales -le ruisseau des cristaux- est une rivière, affluent du río Guayabero,...

• Le poumon de la Terre.

23 juin 2022 ( #Equateur - Galapagos )

Nous sommes allés respirer l’air du poumon de la planète: l’Amazonie. Nous avons été chez Juan et sa famille qui habitent au Sacha Sisa Lodge. Ils habitent dans une maison au dessus de l’eau, accessible uniquement en pirogue, avec l’Amazonie en guise...

• Mexique 🇲🇽 - El Chepe, du rêve à la réalité

21 octobre 2023

7h Uber nous attends pour nous emporter vers la gare de bus de Los Angeles. Hier nous avions repérer le coin pour la gare de bus afin de ne pas tourner en rond une fois sur place. Et bien ça n'a servit à rien ! 😡 Notre bus ne part pas de cet endroit malgré...

• Mérida capitale du Yucatan

08 novembre 2023

Anais prend doucement le rythme et se remet du décalage horaire. Ce matin nous prenons la route de Mérida. Une ville au riche patrimoine maya et colonial. C'est ici que nous passeront 2 journée, une pour visiter la ville et une pour une excursion dans...

• 😍 La Isla Encantada. Là ou j'ai nager avec les tortues et au-dessus des requins ! 🥰

11 juin 2022 ( #Equateur - Galapagos )

Nous avons fait le choix de rester une semaine sur San Cristobal. Les transferts inter-iles coûtent très très cher. On prend le parti de rester sur une ile mais d’en profiter !! Le point d'orgue signifie : le moment le plus important, le plus intense,...

• GRANADA - La Grande Sultane

20 août 2023

Ville incontournable du Nicaragua. La ville de Granada est l’un des points d’attrait touristique les plus importants du Nicaragua. Son aspect colonial assez criant est la preuve même de son histoire, c’est la ville la plus ancienne de la région. L’architecture...

• Panama City …. Une courte étape avant les iles SAN BLAS

13 août 2023

1h30 de vol et nous voici dans un nouveau pays ! PANAMA CITY Notre retour depuis Mindo vers Barranquilla c’est bien déroulé, nous avons pu choper un bus de suite, et arrivés à Barranquilla les taxis se battaient pour nous emmener à l’hôtel. Un hôtel très...

• Santiago - Nous avons frôlé la catastrophe !

20 juin 2023 ( #Chili - Île de Pâques )

C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons retrouvé la cordillère des Andes. Quelques endroits enneigés se distinguent depuis Santiago. Un an après Santiago semble plus vivante, certes le covid a laissé des stigmates mais la vie semble avoir repris...

• L'ile d'Ometepe

24 août 2023

En route pour l’île d’Ometepe. Un stop de 4 jours. Le trajet ? Un bus depuis granada puis un ferry Pour le bus nous payons 4 places encore une fois 🤔 et oui il y a Serge moI le sac de Serge et mon sac !! 😅 La route est belle. On traverse des forêts on...

• Flores Yaxha Tikal

10 septembre 2023

Nous décidons d’aller découvrir Flores et Tikal au début de notre séjour. Cette fois pas de bus 🎉 nous prenons un vol ! 🥳 Pourquoi ce choix 🧐 1h de vol 12h de bus…. Nous voici donc arrivés à Florès pour 2 jours avant de nous enfoncer dans la jungle pour...

• San Francisco Part 1

12 octobre 2023

4 jours à San Francisco ! 🤩 Une belle et agréable découverte ! Du coup un article bien long et beaucoup de photos….🤭 alors je partage en deux. 270 kms et nous voici au bout de notre road trip. Pour l'Amérique il nous reste encore une semaine à partager...

• Cuenca - Bijou colonial du sud.

18 juin 2022 ( #Equateur - Galapagos )

Après Quito, Cuenca située dans la Sierra du Sud est la ville la plus importante et la plus belle ville coloniale du pays. Les femmes arbore encore fièrement le costume ancestral. La pollera une jupe large de couleur vive avec un bord brodée, un paño...

• Grand Canyon

03 octobre 2023

Nous voici pour 2 nuits à Kanab. Petite ville de l'Utah. Nous avons donc rechanger d'heure ! Petite ville isolé du sud ouest un dimanche...Et bien il n'y a pas foule. Direction notre Motel et ce soir on se couche de bonne heure. Demain lever du soleil...