San Pédro de Acatama - Journées marathon...

Publié le

San Pedro de Atacama seulement 2 jours mais quelles journées.

San Pedro ville située sur un haut plateau avec des paysages remarquables. Désert le plus sec du monde, marais salants, volcans, lagunes, geysers et sources chaudes. Voilà ce qui nous attends pour ces 2 prochains jours… Y’a pire !

Après un vol d’un peu plus de 2h depuis Santiago, nous arrivons à Calama. Première mission trouver un taxi pour rejoindre le centre ville et premier problème…Pas de wifi à l’aéroport, j’ai réservé un bus pour faire le trajet Calama San Pedro de Atacama et les billet sont dans ma boite mail…Pas toujours facile la déconnexion. Bon j’aborde une jeune fille à qui je demande un partage de connexion et qui accepte gentiment le temps que je charge les billets de bus.

Bon maintenant un taxi pour le terminal de bus et direction San Pedro ou nous allons devoir trouver une agence pour nos excursion des 2 jours  à venir. Et oui que 2 jours dans ce fabuleux coin du Chili, c’est très peu mais pas trop le choix par rapport  la suite de notre voyage et avec les frontières terrestres encore fermée on perd énormement de temps.

Nous avions en amont contacté une agence de San Pedro, aussi nous devons nous y rendre dès ce soir pour booker les excursions de demain et après demain.

Il est 20h30 nous savons ce que nous faisons les 2 jours à venir plus qu’a trouvé notre hostal….Sans taxi, les 1,5 kms nous semblent bien long avec nos gros sacs… à roulettes quand même. La recherche de notre hébergement s’avère un peu plus difficile que prévue mais encore une fois grâce à la gentillesse d’une chilienne qui connait l’hébergement et qui nous donne les derniers renseignements précieux pour arriver à bon port. Nous sommes chaleureusement accueillis par Maryam qui nous offre une petite collation.

Il est 21h30. Demain première journée de découverte. Lever 4h30 pour un départ à 5h. alors au lit !!

San Pédro de Acatama - Journées marathon...

Geysers d’El Tatio.

El Tatio ancien site sacrés pour les  indigènes, zone géothermale  avec près de 80 geysers actifs, situé sur l’altiplano au pied des volcans Tatio et Linzor qui nous toisent de leur 5 680 m. C’est le plus grand site de geyser de l’hémisphère sud, nous sommes à 4 320m d’altitude. Il fait -7 °. Autant vous dire que nous nous sommes bien couverts. Multi couches de vêtements. Et un petit vent qui n’arrange rien. Nous découvrons les fumerolles au loin. Il est 6h30 le soleil se lève doucement (lui).

A l’aube la différence de température permet d’observer la formation des cheminées de vapeur, d’où ce réveil matinal. Mais une bonne chose nous attend, un p’tit dej du tonnerre préparer par le guide et le chauffeur, œuf brouillés, purée d’avocat jambon fromage marmelade et ….du PAIN. Dès la première bouchée j’ai dit au guide il ressemble au pain que l‘on mange en France.. Et bien oui c’est du pain français fait par un français Top bon !! Le premier morceau de pain digne de ce nom depuis plus de 2 mois 😋. Bon on est pas la pour parler cuisine.

Le site est incroyable.. Des fumerolles des jets d’eau, attention 85°, des odeurs de souffre, avec le soleil qui arrive le site prend des allures surnaturelles. C’est magnifique, décor splendide de geyser des fumerolles des jets d’eau des montagnes et des volcans.

Après un beau parcours au milieu de ces geysers nous reprenons la route pour nous arrêter à différents points de vue, la route est splendide, La Ruta del  Desierto.

Pour l’après midi nous irons découvrir Vallecito. Lieu désertique dont l’apparence évoque des paysages lunaires. Une topographie sculptée par les pluies et les vents pendant des millions d’années, crée un paysages fascinants Le soleil intense illumine les teintes rouges et blanches. C’est aussi un site qui abritaient des mines de sel aujourd’hui abandonnées.

Nous finirons cette journée par un verre de Pisco Sour au pied de la Cordillère avec le soleil couchant 😍

Deuxième journée marathon direction Piedras Rojas et les lagunes altiplaniques. Toujours à  plus de 4 000m !

Et oui encore une journée avec des paysages dont on ne lasse pas ! Passage par le tropique du capricorne, arrêt p'tit dej avec du pain Français ( on ne s’en lasse pas non plus), puis direction le Salar Aguas Calientes, au pied d’un volcan une lagune de sel magnifique. Coté météo toujours un peu frais Il fait un vent de 70km /h environ. Ca pique ! La route avec le bus nous permet de découvrir des paysages uniques, les montagnes, les canyons, le désert, un succession de paysages différents et toujours tellement beau.

Arrêts aux Lagunas Miscanti et Miniques aux couleurs incroyables.

Enfin dernier arrêt à la laguna Chaxa, lagune de sel ou les flamants roses viennent se nourrir de l’Artémia salina, minuscule crevette qui donne cette couleur rose aux flaments

Aujourd’hui direction Iquique pour un vol en direction de notre prochain pays la Bolivie. Après un p’ti dej ultra rapide au thé salé (quelle idée de mettre du sel dans un sucrier !), le taxi promis par Maryam est là bien à l’heure…c’est son fils qui fait le taxi ! Merci Maryam.

Nous serons passé encore une fois de 2 400 m d’altitude a 0 m. Notre bus longe la mer pour rejoindre notre point d’attache de ce soir. Derniers soirée au Chili !

Le passage Chili Bolivie c’est pas gagné ! Il faut encore un test PCR et il demande 48h de délai pour les résultats....nous n'avons que 36h....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
G
Cc, magnifique cela donne envie de voyager <br /> Profiter bien les amis <br /> Bisous à vous 2
Merci ! On continue notre parcours gentiment et on continue de voir des endroits magnifiques. <br /> Bises à vous 2 !
F
vous nous faites rêver merci bises