Lac Titicaca 🇧🇴- Isla del Sol
Copacabana ! Non nous ne sommes pas retourné au Brésil....quoique.
Un chambre miteuse, vue sur le lac 🤔 mais une fête haute en couleur
Notre dernier stop en Bolivie.
Nous arrivons à Copacabana en pleine fête. Quelle fête on arrive pas à savoir mais vu le monde on commence à comprendre pourquoi nous avons eu du mal à trouver une chambre pour 2 nuits, et avec des prix bien plus élevés.
C’est une fête qui rassemble un nombre incroyable de personnes en costume local avec pour chaque groupe son orchestre. Nous prenons possession de notre chambre avec difficulté. Ils nous ont sous classés !! Quelle aubaine 😡 bon on en reparle plus tard.
Pour le moment direction la rue c’est là où se déroule les défilés.
Bon une chambre miteuse mais une ambiance de dingue.
C’est même un peu affolant.
Nous profitons du spectacle. Les boliviennes sont superbes dans leurs habits des grands jours, presque toute coiffées de leur Bonbìn.
En parallèle de la fiesta il nous faut trouver des billets pour aller sur Isla del Sol. Et nos tickets de bus pour le Pérou 🇵🇪
C’est chose faite, demain depart 09:30 pour la célèbre île bolivienne du Titicaca.
18:00 Serge trouve un café resto avec terrasse au 1er. Lieu idéal pour admirer le coucher du soleil. Un p’tit apéro face au lac Titicaca quand le soleil se couche y’a pire comme moment 😍
Ce soir il sera compliqué de dormir. La fête bat son plein, la bière coule à flots (à très gros flots). La musique durera jusqu’au petit matin 🥱
9:00 dans les rues pas grand monde. Juste quelques fêtards attardés et bien éméchés, les rues sont sales, Copacabana a une allure de gueule de bois.
Direction Isla del sol.
Ici vous ne verrez aucun véhicule motorisé et aucune route pavée ici, le transport des marchandises se fait donc à dos de mule et les gens se déplacent à pied.
Nous avons prévu de faire le chemin de l’inca du nord au dud de l’ile. Encore une rando à 4000m.
2:00 de bateau et nous débarquons avec un petit groupe au nord de l’ile. Un guide (pas prévu au programme) attend le bateau pour faire découvrir les ruines du labyrinthe Chincana, ancienne construction encore mystérieuse.
Enfin après quelques explications rapides et quelques BOB de gratification nous pouvons prendre notre chemin. Le bateau est à 3:30. Juste le temps pour aller au sud de l’île.
Alors ici pas de baliseurs ! Pas de carte ! On se débrouille 😬
Les paysages sont magnifiques. L’île est vraiment superbe. Calme, des eaux cristallines.
Les paysages verdoyants qui contrastent avec le bleu des eaux du lac et du ciel. Des cultures en terrasses et des vues parfois vertigineuses !
Ce matin la personne de l’agence nous a dit pour la rando de suivre le chemin et à un moment vous verrez il y aura un chemin sur votre gauche qui descend vers le port. Voilà les infos.
Ok. Apres 2h de marche un chemin sur notre gauche. Et nous voici en descente vers le port.
Le problème c’est que c’est pas le bon port. Je vous la fait courte mais nous allons faire du bateau stop afin de rejoindre l’autre port ou j’ai réussi à joindre le bateau pour qu’il nous attende. Un gros gros gros coup de stress !!
Le bateau nous récupère. Nous nous excusons. Je craque un peu. Les boliviennes à bord tout de suite me réconforte, nous offre un verre de limonade et nous font comprendre qu’il n’y a pas de soucis.
Il me faudra un peu de temps pour faire redescendre le stress.
Ce soir Copacabana est un petit peu plus calme. Un peu moins de monde aussi. A minuit la musique s’arrête. Une meilleure nuit s’annonce.
Ce matin départ pour Puno. Il faut aller payer l’hôtel. Mais j’ai bien l’intention d’obtenir un discount !!
J’ai déposé mes doléances hier soir en rentrant et la liste était bien longue.
Et bien ce matin remise accordée ! 😊
Maintenant direction le Pérou !