STGO
Difficile ce nouveau step !!
Et bien 3 jours à Santiago c’est suffisant. C’est une grande grande ville (bon ok quand on choisit les capitales aussi … ☺️) bruyante et désappointante. Et nos petites mésaventures n’ont pas aidé à la tranquillité du séjour….
Nous sommes partis de Salvador à 21:30 direction l’aéroport pour un vol à 3:30.
Déjà le parcours du combattant pour passer tous les contrôles
Présenter Armes ! Repos (pas tout de suite) .
Alors le C19 + le document dûment rempli avant notre depart pour les preuves de vaccination avec numéro de lots + le résultat PCR avant embarquement + l’assurance couvrant le covid + le passeport + les billets !! Le tout présenté à l’enregistrement et à l’arrivée.
Puis passage du PCR à l’aéroport. Bonne note aux Chiliens, c’est très bien organisé, tous les contrôles en un peu plus d’une heure… et nos bagages nous attendent toujours 😅
Nous pouvons maintenant rejoindre notre Hostal et ne plus en sortir en attendant le résultat du test et l’activation de notre Pass de Mobilidad !!
Situation anxiogène. Aura aura pas …. Tic tac tic tac le temps est bien long.
Arrivée à l’hôtel. Un grand moment encore.
Déjà un bâtiment hors d’age qui n’a pas vu une rénovation depuis 60 ans au moins, un ascenseur qui met un certain temps ou un temps certain pour arriver….bon on fait pas que monter et descendre ….
Arrivée à l’accueil encore une surprise 😳 Le prix est 50% plus cher !! Porqué ? Les taxes booking !! Ben voyons (bon on règlera cela plus tard) là on souhaite juste se reposer…. Et la et bien comment vous dire …. Les mots m’échappent ! 😭 une chambre au 6eme crasseuse, la salle de bain j’en parle pas, la fenêtre donne sur une cour intérieure digne d’une décharge.
Bon allez on contacte booking !!
S’installer est un bien grand mot mais on pose nos affaires et on brave les interdits. On fait quand même un petit tour plaza de Armas pour grignoter. 20:00 dodo car la ça fait plus de 36:00 que l’on a pas vu un lit.
Une arrivée un peu chaotique. Demain il fera jour !
Bon test négatif ! OUF.
Mais toujours pas de pass de mobilidad….allez on va quand même se balader on peut pas rester dans cette chambre.
Nous choisissons la visite du Parque Metropolitano avec son téléphérique. De la haut la vue s’étend sur tout STGO. La ville a colonisé toute la vallée. Malheureusement un nuage de polution quasi permanent sur la ville empeche d'apercevoir les montagnes de la cordillère des andes pourtant toute proche. Une belle balade dans le parc. C’est dimanche, les familles sont présentes avec les niños.
Balade dans le quartier Bellavista quartier bohème et artitistique. Ici se trouve la maison de la Chascona, maison de Pablo Neruda. Dommage fermée. Quelques photos de l’extérieur nous n’aurons pas la chance de visiter.
Un conseil…. Le dimanche soir à Santiago rester chez vous rien n’est ouvert ! plus personne dans les rues ! C’est vraiment glauque 😱
C’est vraiment déstabilisant pour une capitale, il est 19h30… Nous cherchons un restaurant… Il nous reste que le McDo à emporter on mangera dans notre chambre
Et bien toujours pas de pass 😨
Cela m’inquiète beaucoup car mardi soir nous prenons le bus pour l’île de Chiloé et il nous le faut. De plus on ne peut rien visiter sans le sésame.
Alors aujourd’hui…. Balade 😀
Le parque de las esculturas et un peu de street art avec un passage au marché central.
Et il m’a fallu attendre pratiquement minuit et une précieuse aide d’un membre Facebook pour savoir que notre pass est activé !! 🎉🥳🎉🥳
Alors pas de réception de mail pas d’info. c’est automatique 😂.
Donc aujourd’hui à nous les Musées. Maintenant que l’on peut montrer patte blanche….
Museo Historico Nacional.
Alors….. ben il nous demande rien !! Pas Même un pesos c’est gratuit !
La cathédrale ….pas de contrôle.
On ne sait toujours pas officiellement pour notre autorisation de libre mouvement…
Direction El Museo Chilino de Arte Precolombino.
Ahhhh !! Enfin on nous demande notre pass. Roulement de tambour 🥁🥁
Ouiiiiiii !! Nous sommes en règle avec les autorités. Ouf. Je vous avoue un grand soulagement.
Bon et ces musées alors.
Museo Historico Nacional
Ce monument, construit entre 1804 et 1807 par Juan Goycolea, était celui de l’Audience royale. C’est dans cet édifice de style néoclassique flanqué d’éléments toscans que le premier Congrès national tenait ses sessions.
Cathédral de l'asomption de la très sainte vierge.
Eglise catholique de 1800. Vaste édifice siège de l'archidioscèse de STGO. Eglise récente de style néo classique.
Museo Chilino de Arte Precolombino
De superbes poteries précolombienne, des objets Incas Mayas Aztèques magnifiques.
Une visite passionante ou on découvre les millenaires d'histoire qui ont précédé l'arrivée des européens sur le continents.
Allez il est temps de retourner à notre surper hostal ! une douche et direction le terminal de bus pour Castro sur l'ile de Chiloé ou nous devrions retrouver la nature et du temps pour les randonnées.
Trouver un Uber ce soir est très compliqué !
La plaza de las Armas est bouclée... Journée internationnale de la Femme ?
Et bien non ! Nous aprendrons un peu plus tard que c'est pour préparer l'investiture du nouveau président, qui aura lieu jeudi 😀
Allez on vous envoie des bises. Prochain article depuis Chiloé 😍
S.N.Co