Publié le

Aujourd'hui ce n'est pas un article mais 2 à suivre...
Sans véritable réseau internet ou wifi depuis pas mal de temps, il m'était dificile de vous livrer la suite de nos aventures !
Nous nous sommes quittés lors de notre passage en Argentine...voici la suite....

Bon vous voulez connaître la suite…..

Première bonne nouvelle j’écris depuis Ushuaia, donc nous avons passé la frontière.

Et puis le Chili ce n’est pas un adieu mais un au revoir…. Nous devons retourner voir Valparaiso et le désert d’Acatama pour voir les étoiles !

Il s’en est passé des choses depuis le dernier post….

Notre passage en Argentine. Et bien on s’en ai bien sorti. Départ Punta Arenas  8 :30 le taxi est à l’heure, direction Montt Aymond le poste frontière. 2 heures de route et quelques Guanacos plus tard notre gentil chauffeur nous accompagne à l’administration pour sortir du Chili. Puis nous conduit à la frontière Argentine (800 mètres que beaucoup parcourent à pied). Puis il nous souhaite bonne chance ! Administration coté argentin, tout est en ordre également. Bon maintenant on fait comment pour rejoindre Rio Gallegos .. ? Et bien à part le stop. Il y a déjà un jeune chilien qui attend sur le bord de la route. J’engage la conversation et lui fait comprendre que l’on va se mettre un peu plus loin pour ne pas lui gâcher les chances d’être pris. 20 minutes plus tard une voiture s’arrête et le prend, mais il a négocié pour nous emmener aussi ! En fait c’est un taxi qui vient de faire la route vers l’argentine qui ne repartira pas à vide. Merci José !

Nouvel arrêt 15kms plus loin…le taxi a crevé ! 15 mm plus tard une roue (presque) neuve et c’est reparti ! Quelle aventure ;)

Nous partagerons les frais avec José. Seul souci pas de pesos argentin…. Et bien que cela ne tienne José nous donne rdv pour le rembourser dans 10 jours à El Chalten ou il part travailler et ou nous irons après Ushuaia. Si c’est pas de la confiance et de la gentillesse. Merci José et on trinquera ensemble à El Chalten !

A 13 : 30 nous sommes à notre hôtel. 5h pour y arriver, c’est un temps plus qu’honorable.

Rio Gallegos c’est juste pour la nuit. Demain 8 :00 bus pour Ushuaia.

Argentina !! Tierra Del Fuego - Ushuaia - Promesse tenu !

Le bus qui nous emmène vers la terre de feu repasse exactement par le même chemin que celui fait hier…. Même poste frontière ! pfffff

En 2 jours nous serons sortis du Chili rentrés en Argentine sortis d’Argentine pour rentrer au Chili pour sortir du Chili et rentrer en Argentine !

Nous devons emprunter le même ferry que pour aller aux pingouins. Sauf que…. Suite à une mauvaise manœuvre du capitaine le ferry est échoué. Il faut attendre que la marée remonte et vérifier que le ferry est en état de navigation. 10h00 plus tard un nouveau ferry est à quai des kilomètres de véhicules, camions, bus motos, attendent pour passer le canal ! Les bus semblent être prioritaire. Nous devions arriver à 20h30 à Ushuaia. Il est 4h00 quand nous descendons du bus.

Il est 5h quand nous arrivons à notre hébergement ou notre logeuse nous attend. J’avais réussi à la tenir informé de la situation et elle m’avait dit de ne pas s’en faire elle serait là pour notre arriver (elle a même commander notre taxi !) Si là aussi ce n’est pas de la gentillesse…

Et voilà retour à Ushuaia presque 2 ans jours pour jour…

J’avais fait promettre à Serge que l’on reviendrai… Promesse tenue !

Ushuaia J1

Mission trouver des sous…Trouver Western Union

Un petit cours de finance (ou je n’y comprends rien )

1€ pour 122 pesos à la banque. 1€ pour 222 pesos chez western union !

2h plus tard nous repartons avec des liasses des billets, j’ai l’impression d’avoir fait un hold-up ! 💰💰💰

Nous passerons notre près midi a se balader dans la ville, faire quelques emplettes, trouver nos points de repères, bref prendre nos marques. Et le soir partie de Monopoly ! Il faut préparer nos liasses de billets pour payer les différents hébergements et activités ici en Argentine.  Et oui tout en effectivo ! 💵💵

J2 Et si on se faisait un petit tour de bateau

Oui mais pas, n’importe quel tour. Une navigation sur le canal de Beagle. Et alors quelle journée magnifique ! Et coup de chance c'est la dernière sortie sur Canal de Beagles avec le programme complet.

Nous avons pu voir des paysages gigantesquement magnifique (ou je sais c’est pas trop français mais je n’ai pas de superlatif suffisant)

Nos avons vu des cormorans royaux/impériaux je sais plus, une baleine à bosses, des dauphins, des phoques, des lions de mers, quantité d’oiseaux, quand je vous parle d’une belle journée….

Demain une belle rando au programme, la Laguna Esmeralda.

Un petit bonus dans cette video ! 😀

J3 Quelle rando !

Elle se mérite la laguna. 4kms de chemins. Mouais pas trop long tout ça….Mais 4 kms dans la boue et de la boue de chez de la boue ! Boue, tourbières, ruisseau, bref tous les éléments réunis pour rentrer crottés jusqu’au cou. Et la boue ca glisse et oui une petite cascade et … les fesses dans la boue !

Quand je dis crotté je n’exagère pas.

Bon après elle se mérite ok mais alors ca vaut la peine de salir les chaussures (et le reste). Tout le chemin est magnifique, les couleurs d’automne mettent le feu aux paysages, et oui la terre de feu, je l’ai vu aussi. Les paysages s’embrasent littéralement. Et la lagune verte au milieu des montagnes tout juste un peu enneigée trop trop beau. Bon le soleil aurait pu faire un effort…Mais la pluie a cessé lors de notre départ en bus ce matin à 10h. Juste quelques gouttes en cours de chemin.

Le retour un peu sportif ! Le bus c’est 15h ou 17h. Il est 14:45 il nous reste 25 mm de parcours alors je fonce ( même je cours ! comme dans Pékin express !! ) laissant derrière moi Serge et 2 femmes qui sont dans la même situation que nous, afin d’arriver au bus avant son départ. Il est 15 :10 le bus est toujours là ! ouffff. Il attendra gentiment que le reste de la troupe arrive.

Une rando superbe.
Pour finir cette belle journée un bon petit chocolat chaud pour nous réchauffer !
🤗

Demain envol vers El Calafate et bus pour El Chalten. A nous les randonnées dans la parc national Los Glaciares

A suivre…. La Patagonie. 😍

Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :